2015/16 : Tout au bout du suspense

geek fm mag 1

classement final NBI 2016

Au terme d’une saison pleine de rebondissement, Ujpest remporte la division 1 Hongroise !

Suspense de folie ici en NBI, alors qu’Ujpest vient de remporter son premier titre depuis 1998, soit près de 20 ans après son dernier sacre. Jusqu’au bout les 4 prétendants au titre depuis le printemps auront réussi à nous faire vibrer. Alors qu’Haladas et Nico, qui terminent 3e, occupaient le fauteuil de leader durant la majeure partie de la saison, Debrecen est d’abord remonté à la première place, puis Vasas, emmené par Youri, a réussi à la chiper à 5 ou 6 journées de la fin.

Enfin, quand tout semblait acquis pour les rouges et bleu, menant 2-1 face à une équipe de Debrecen survolté à 10min de la fin de la saison, stupeur au Illovszky Rudolf stadion quand Debrecen égalise. Les hommes de Youri ne s’en remettront pas, il est trop tard. Ujpest, qui a su saisir l’opportunité, est champion sur le fil.

Le Puskas Akadémia de DVB84 termine à la 7e position, et a assurer une certaine stabilité en fin de saison.

Enfin, Paks, club qui pourtant semblait condamné en première partie de saison, se sauve de justesse, et avec brio, grâce au talent de son nouvel entraineur depuis janvier, Rhyiter. Attendons de voir ce qu’il nous prépare pour la saison prochaine…

bULGARIE 35

Côté TBI, si le Litex est champion, le suspense est encore complet sur le reste du podium. Beroe et Ludogorets semblent bien placer pour accrocher une qualification en Europa League, mais Janus et le Slavia sont en embuscade. Un faux pas des deux premiers et une victoire du troisième assurerait au Slavia une qualification méritée au vu de l’ensemble de sa saison.

Le Levski est 6e, et le restera probablement. Saison un peu décevante pour ce club que l’on attendait plus haut. La pression pèsera sans doute encore davantage sur les épaules de Fred lors de la prochaine saison.

Le Botev est 7e et licencie son entraineur, Loup, après une série de défaite. Idem pour le Lokomotiv, 9e.

Affaire à suivre …

 

NB / Classement final de D1 Bulgare:

BULGARIAfi2016

One comment on “2015/16 : Tout au bout du suspense

Laisser un commentaire