2015/2016: Bilan de la saison

geek fm mag 1

classs final 2016

Le championnat touche désormais à sa fin, retour sur une saison riche en rebondissements …

Les Sochaliens voulaient y croire, ils l’ont fait ! Grâce à leur victoire face à Evian (1-0) et des résultats favorables sur les autres terrains (Montpellier qui inflige une correction à l’OM, et Bastia qui fait une ledrert à Lyon), les lionceaux terminent 4e de cette édition. Non seulement cette place est qualificative directement pour l’Europa League, mais du fait de la victoire du PSG en Ligue des champions cette saison,  Sochaux et Youri se retrouvent miraculeusement parachutés dans la plus belle des compétitions européennes. Cocus les Sochaliens ? Qui parle ? 😛

Montpellier Hérault se qualifie également pour une coupe d’Europe, l’Europa League, grâce notamment à la qualification de Bordeaux en Ligue des champions. On rappelle que Montpellier et Nico étaient finalistes de la dernière édition de la Coupe de France. Une saison compliquée pour Montpellier, mais le coach montpelliérain sera toutefois parvenu à sauver les meubles via un joli parcours en Europa League (demi finaliste) et l’obtention de cette qualification.

L’OGC Nice réalise une bonne saison, mais les hommes de Nocturne auraient pu espérer mieux. Surtout en cette fin de saison. Totalement catastrophique pour l’OGC Nice, qui n’aura pris qu’un point lors des 5 dernières rencontres de championnat. Les amicaux du mercredi censés faire entrer de l’argent dans les caisses du club, si cher à notre ami Nocturne auraient-ils épuisés son effectif avant l’heure ?

Le FC Lorient de Teemour termine sa saison en beauté en s’emparant de la 9e place. Contrat rempli pour les bretons cette saison où le club s’est affirmé comme étant une des meilleures attaques du championnat. Reste à savoir si les Lorientais sauront hisser leur niveau de jeu dès la saison prochaine. L’arrivée d’Antonio Cassano est prévue pour le mercato estival.

L’ESTAC Troyes de Janus est l’une des bonnes surprises de cette fin de saison. Personne ne s’attendait à ce que le club entame une remontée fulgurante à 10 journées de la fin. Passant ainsi de la 19e à la 11e place. Ils savaient que c’était impossible alors ils l’ont fait [Mark TWAIN].

Bastia s’en sort bien cette saison. Même si le club peut regretter de n’avoir pas fait si bien en championnat que la saison dernière, il remporte une coupe de la Ligue, lui permettant d’assurer sa qualification pour la prochaine édition de l’Europa League. La méthode Ledrert a encore de beaux jours devant elle.

Le Stade de Reims de Fred déçoit. Le club, qui était attendu en milieu de classement pointe à la 16e place, à 4 points du premier relégable. Attention à ne pas poursuivre sur cette pente descendante.

Evian TG est sauvé ! Contre toute attente, Maisheu est pourtant parvenu à sortir ce club de la zone rouge in extremis, assurant ainsi son maitien dans l’élite. Un pari qui était loin d’être gagné d’avance.

Enfin, Mister Jaguar voit son  club, le FC Nantes, relegué à nouveau en Ligue 2. Le coach est remercié par les canaris, mais il se dit qu’il serait bientôt attendu à Geoffroy Guichard pour mener les verts dans leur parcours à venir en Ligue 1.

Les clubs promus la saison prochaine sont l’AS Saint Etienne, le Stade Brestois, et l’AS Nancy Lorraine.

 

 

4 comments on “2015/2016: Bilan de la saison

  1. Eh JP ! Devine qui est revenu pour un prêt d’un an au club ? 😀 Eh ouais le meilleur espoir du dernier championnat, senor Luis Alberto. C’est pas toi qui m’avait dit « hahaha teemour bye bye luis alberto » ?
    Je citerais donc ce cher et regretté François Pignon (Jacques Villeret) dans « le diner de cons » : Dans l’cul JP, dans l’cululu dans l’cul !! mdr

Laisser un commentaire