2018/19 : Sochaux conserve son titre

geek fm mag 1

Classement final 2019

 

La saison 2018/19 est désormais terminée, voici venir l’heure du bilan !

Le FC Sochaux de Youri conserve son titre en Ligue 1 cette saison, et remplit les principaux objectifs annoncés par le coach en début de saison, à savoir, décrocher un titre en Coupe de France, et en Coupe de la Ligue. Les supporters risquent d’être encore plus gourmand la saison prochaine, et le manager est attendu au tournant !

L’AS Saint Etienne de Loup réalise une très bonne saison également, à l’issue de laquelle le club termine à la 4e position, directement qualificative pour le 4e tour préliminaire de la Ligue des champions. Après quelques années de disettes, les verts retrouvent enfin l’Europe  !

Les Girondins de Bordeaux de Maisheu, promu cette saison, ont gagné leur pari. Le club termine à la 8e position, soit beaucoup mieux que le Stade Rennais (15e) et le Stade Brestois (20e), tout deux promus également.

Le Montpellier Hérault de Janus avait pourtant cru faire le plus dur en première partie de saison, mais c’était trop beau. Le club alors second à la 20e journée s’est littéralement effondré en seconde partie de saison, et a chuté à la 11e place ! Jean Patrick Janus, qui n’est plus en odeur de sainteté auprès de ses dirigeants, est annoncé en partance pour la Premiere League.

Le TFC termine à la 12e position, avec 49 points. Quant à l’OGC Nice, le club réalise une bien triste saison en Ligue 1, en réussissant toutefois à se qualifier en Europa League via la Coupe de France.

Enfin, et ce, malgré les efforts constants du coach, le Stade Brestois de Sagui est relégué en Ligue 2. Sagui prend la direction du FC Nantes, promu la saison prochaine.

 

PL 20198 final

Côté Premiere League, Everton réalise une bonne seconde partie de saison, l’ex coach parisien ayant en effet réussi à sauver le club anglais de la relégation annoncée, et, cerise sur le gâteau, les hommes de Nico Dumo ont également obtenu une qualification en Europa League via la FA Cup !

 

 

 

 

 

One comment on “2018/19 : Sochaux conserve son titre

Laisser un commentaire