29e journée : Encore des incertitudes

geek fm mag 1

29e j

Il reste 9 journées de championnat à disputer et la fin de saison s’annonce palpitante …

Le Paris Saint Germain sera-t’il capable de conserver son titre de champion ? Plus la fin de saison approche, plus on se dit que les Parisiens sont disposés à décrocher ce nouveau titre. Attention toutefois au FC Sochaux, qui revient fort en cette fin de championnat. Les lionceaux ne sont qu’à deux longueurs. C’est mal engagé en revanche pour le club de la capitale en Champion’s League, le club ayant subi une défaite 3 buts à 1 face à Man City lors des 8e de finale aller.

Le FC Sochaux vise toujours un premier titre sous l’ère Youri, leur dernier titre au palmarès étant la coupe de France décrochée en 2007. Côté championnat, le club n’a plus remporté la première division depuis 1938, mais n’a jamais été si près du but depuis deux saisons. Autant dire que les supporters ont faim de victoire. Même chose pour Sochaux, la formation emmenée par Youri s’est inclinée sur la pelouse de Valencia, 3 buts à 2 au match aller.

L’OGC Nice décrochera-t’il son billet pour l’Europe ? Pour la Ligue des champions, cela parait mal engagé. Monaco a 8 points de plus et un match en retard. En revanche, les Azuréens peuvent tout à fait postuler à une place en Europa League, à condition de chiper la 4e place à l’OM, à 4 longueurs devant.

L’AS Saint Etienne et Montpellier sont respectivement 9e et 10e avec 40 points au compteur. Les deux clubs peuvent encore accéder à une place en première partie de tableau, à condition de faire preuve de régularité et de concentration en cette fin de saison.

Bastia est 12, avec 38 points, et n’a plus grand chose à espérer de cette édition 20017/18. Le club est quasiment assuré de conserver sa place en Ligue 1 la saison prochaine, et ne prétendra pas à une qualification en Coupe d’Europe, puisque déjà éliminé des deux coupes nationales.

La belle opération de la session est pour Toulouse, qui s’offre un bol d’air en sortant de la zone rouge. Les hommes de Teemour sont 14e avec 33 points à 5 longueurs du premier relégable.

Guingamp s’offre un nouveau manager, Sagui, à qui l’on souhaite la bienvenue. Il devra batailler ferme pour éviter aux Bretons la relégation cette saison.

Enfin,  Nantes est toujours en position précaire, avec 20 points.

Laisser un commentaire