« Ils nous ont fait une Ledrert »

geek fm mag 1

Lors de la 34e journée de Ligue 1, lundi soir, le Sporting Club de Bastia a contenu les assauts montpelliérains, et a, contre toute attente (ou pas) remporté le match, sur le fil face aux Héraultais.

Le vent souffle sur les montagnes corses tandis que la nuit tombe dans un stade Furiani déjà désert. Il est 23h30, et l’homme à la capuche noire, encore sur le terrain, se morfond dans les profondeurs de son subconscient…

Louis-Nicollin-930_scalewidth_630

Louis Nicollin et son épouse Simone, visiblement sous l’emprise d’une substance euphorisante, au cocktail d’avant-match face à Bastia

Les parents du petit Nicolas sont encore sous le choc ce lundi soir: « Nous n’avons pas compris comment cela a pu se produire, affirme le père, Louis, 70 ans. C’est arrivé tellement vite. »

Son épouse, gravement choquée, témoigne et ne cache pas son dégoût face à cette défaite concédée à l’extérieur, alors pourtant que l’équipe montpelliéraine maîtrisait bien son match« Ils…ils nous ont fait une ledrert ! Il ont marqué 1 but puis ont paralysé le match durant 89 minutes. C’est insensé, inhumain ! Comment peut on encore tolérer cela de nos jours ? « 

La mère Nicollin ne mâchait pas ses mots à la fin de la rencontre, et a failli en venir aux mains avec le Docteur Fuentes, masseur- kinésithérapeute en chef du centre détoxico-médical de Furiani depuis le début de saison. Les antécédents du « thérapeute » dans le domaine de la pédale n’y étant probablement pas indifférents.

Le petit Nicolas quant à lui, tentait de consoler ses parents face à ses agresseurs corses, si ignobles que soient leurs actes: « il y a eu plus de peur que de mal, heureusement. Les Corses nous ont chipé la 3e place, mais ça n’aura été que provisoire, le temps d’un aller-retour à Sochaux qui nous a permis de prendre 3 points. »

 

En attendant, les affaires se suivent et se ressemblent pour Marc Ledrert et son nouveau kiné. Cette tragédie arrive à un moment fatidique de la saison. Les entraîneurs sont fatigués, à bout de force, et ne sont plus en mesure de subir impunément de tels agissements. Nul doute que la Fédération Française de Football, en discussion avec l’UEFAne tardera pas à se pencher sur le dossier brûlant de la doublette Ledrert-Fuentes, qui a déjà fait tant de dégâts cette saison.

Michel-Platini-930_scalewidth_630

Michel Platini, lors d’une conférence spéciale sur le dopage

Michel Platini de rétorquer : « Ce genre de pratique est totalement indigne du football moderne, c’est une raison de plus pour laquelle nous devrions continuer de batailler corps et âmes pour l’obtention de la vidéo dans les salles de douche. »

 

 

 

Une pétition en provenance de Valenciennes a même été lancée, et mise à disposition de tous les entraîneurs et joueurs de Ligue 1, pour la rétrogradation du club Corse en Division d’honneur. Cette pétition devrait recueillir l’appui d’une dizaine de clubs de l’élite d’ici le début de saison prochaine.

Affaire à suivre …

 

 

12 comments on “« Ils nous ont fait une Ledrert »

  1. Je redemande les stats du match pour contredire l’article ! XD
    J’ai l’impression d’être le méchant dans cette histoire 👿
    Et puis je demande les preuves, sinon je demande 10M€ en dommage et intérêt pour une pauvre équipe corse qui n’a rien demandé à qui que ce soit ! 😛

  2. Meuh non, c’est juste de la jalousie face à ton éclatante (mais frustrante pour tes adversaires) réussite avec ta « maison de retraite ». Je trouve ça d’ailleurs assez intéressant comme idée pour monter une équipe compétitive à peu de frais. Je me demande seulement si ce sera valable à long terme. Cela dit,encore une fois bravo pour ta saison.

Laisser un commentaire