La Canebière en liesse

« Jamais l’OM,il aura connu pareille fête, oulà j’te jure. » 

C’est portés en triomphe par une horde de supporters déchaînés et vociférants, que les joueurs de l’OM ont entamé la semaine de festivités décrétée dans la ville, par le nouveau Grand Vizir  de la cité phocéenne, Akhénaton 1er.

Malgré la défaite, injustement concédée par la faute d’un arbitrage contestable face à l’AJA, en finale de la Champions League, les afficionados du club marseillais ont tenu à remercier leur équipe pour la saison de rêve qu’ils ont vécue et leur ont offert un défilé de vainqueurs au lendemain du match.

Jugez-en plutôt : Vainqueur de la Supercoupe en début de saison, L’OM a engrangé la coupe de la Ligue, puis la coupe de France, avant de se voir couronner vainqueur de L1 et champion de France,pour la première fois à nouveau depuis 2010.

Un quadruplé historique que même Bernard Tapie n’aura jamais vu se réaliser au temps de sa splendeur.

L’artificier en chef aura été R.Lukaku, auteur de plus de trente buts cette saison, toutes compétitions confondues, servi royalement par son détonateur E.Hazard, et sa trentaine de passes décisives.

A noter que cette saison aura vu par ailleurs l’explosion de Ooh, élément précieux du milieu de terrain marseillais,et redoutable par ses coup-francs directs, ainsi que la confirmation des espoirs placés dans les nouvelles recrues, qui ont faitaussi bien que les éléments confirmés du club.

Mais revenons-en aux festivités!

« Cousins, cousines, wesh à tous, grâce à cet enchainement de performances, Boris Kleeth, tant décrié, raillé, conspué et vilipendé à ses débuts, car venant de ce club de « Nad’in zemouks » (?) du PSG, hé ben, tu vois il a gagné l’estime d’un peuple entier, celui de Marseille, la plus belle ville du quartchier, du Maghreb et d’Afrique. T’vois quoi… «  a ainsi souligné Akhenaton 1er, premier vizir du premier califat de France, avec son éloquence et son flow habituels.

Il a ensuite confirmé la rumeur qui circulait dans la ville, en rallongeant le ramadan d’une semaine et en autorisant quelques lapidations festives.

Il est à noter qu’une certaine Madame LK, présente au balcon , a absolument tenu à nous faire admirer son tout nouveau tatouage, réalisé spécialement pour l’occasion, et pour  » faire bisquer son b…-mou de mari  » (sic). Nous accédons donc volontiers à sa demande pour cloturer, avec grâce, ce paragraphe. 

La saison prochaine s’annonce donc sous les meilleures auspices, pour les troupes de ce sympathique et talentueux manager, ainsi que pour la Ligue 1, définitivement sacrée meilleure ligue d’Europe au terme de cette saison 2010/2011.

Pour la Provence 05/07/2021

Rachid Zettla.

Journaliste sportif et expert auprès des tribunaux, en armes de poing et fusils d’assaut.

4 comments on “La Canebière en liesse

  1. Mon préféré parmi les 3 premiers, probablement. Au début je n’ai pas compris ce qu’Akhénaton Ier venait faire là, mais cette phrase déjà culte a tout expliqué: « Il a ensuite confirmé la rumeur qui circulait dans la ville, en rallongeant le ramadan d’une semaine et en autorisant quelques lapidations festives » lol

    LK faut vraiment que tu nous présentes ta poule 😀

    J’aime bien la bio du journaliste aussi lol

Laisser un commentaire