Le classement : 12e journée

geek fm mag 1

class 12e

Alors que le Stade Rennais continue de mener la danse en Ligue 1, leader avec 27 points, nous apprenons tout récemment la démission de l’entraîneur girondin, Nico, pour raison professionnelle. En effet, ce dernier n’a pu refuser une offre des Los Angeles Galaxy et part donc rejoindre l’ancien club de David Beckham et Landon Donovan. On lui souhaite bonne chance pour la suite.

De leur côté, Nicodumo et les Montpellierains s’accrochent corps et âme au podium, à deux longueurs de Rennes avec 25 points, et peuvent espérer ravir la place de leader occupée par Alcest et ses hommes, s’ils maintiennent le même état de forme dans les semaines à venir.

L’AS Saint Etienne de Suarez perd quelques places suite à une mauvaise série de matchs, et se retrouve à la 9e position. Rien d’inquiétant toutefois pour le club.

Les lionceaux sochaliens sont d’attaque ces derniers temps ! Avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs, le club entraîné par Youri est enfin parvenu à sortir de la zone de relégation, et pointe à la 14e place avec 14 points. De bonne augure pour la suite du championnat ?

L’OGC Nice de Nocturne perd 2 place et pointe à la 15e position, avec 12 points.

L’Olympique Lyonnais semble quant à lui s’enfoncer dans les tréfonds du championnat. Du jamais vu depuis la saison 1982/83 où le club avait terminé 19e du championnat. Guus Hiddink arrive donc au club comme le messie. Saura t-il redresser rapidement la barre ?

Enfin, Evian Thonon Gaillard ne parvient toujours pas à trouver la formule magique pour décoller de sa 19e place. Toutefois, on fait confiance à la tenacité de Coach Duf pour redresser la barre avant la trêve, sans quoi les dirigeants seront probablement amenés à prendre une décision pour le moins délicate.

Enfin, nous vous rappelons que 3 places sont actuellement à pourvoir sur le réseau, et que les clubs participants au prochain tirage au sort sont : Toulouse, Valenciennes, Nantes, Guingamp, Ajaccio, FC Lorient, Reims,et Bastia.

Laisser un commentaire