Le classement – 31e journée

31e journée de Ligue 1 2017/18

31e journée de Ligue 1 2017/18

Alors que l’AJ Auxerre conserve tant bien que mal son fauteuil de leader, l’Olympique de Marseille ne décroche pas et reste à 5 points de la première place. Il reste 7 matchs, et les hommes de Gerbe feront donc en sorte d’exploiter tout faux pas de la part du tenant du titre actuel.

Le SM Caen maintient sa régularité et conserve la 5e place aisément. Les Caennais ont même la possibilité d’aller accrocher une quatrième place qui serait synonyme de qualification pour la Ligue des champions.

Décidément, le PSG se cherche encore en cette fin de saison, et manque cruellement de régularité pour espérer postuler à une place qualificative pour la C1 cette saison. Ce n’est toutefois pas un hasard, compte tenu des bouleversements rencontrées à la tête du club cette saison. Les supporters en voudront davantage dès la saison prochaine.

Malgré quelques faux pas dernièrement, l’AS Saint Etienne poursuit sa remontée fulgurante au classement, mais les parieurs doutent que les verts pourront se qualifier pour l’Europe dès cette saison.

Le TFC s’enfonce un peu plus dans la tourmente malgré une belle série de matchs sans défaite.

Quant au LOSC, sa victoire 6 buts à 1 à Vannes, et 5 buts à 0 face à Evian semble avoir redonné du baume au coeur de l’effectif, on ne peut que leur souhaiter de continuer sur cette voie pour espérer sauver les meubles d’une bien piètre saison pour un club de ce gabarit.

 

32e journée de Ligue 2 2017/18

32e journée de Ligue 2 2017/18

Côté Ligue 2, le FC Lorient perd 2 places au classement et se retrouve en 6e position, à égalité parfaite avec le FC Nantes, 7e. Rien n’est joué toutefois car les clubs prétendants à l’élite se tiennent dans un mouchoir de poche, pour reprendre une expression bien connue des jeux de simulations de football !

 

One comment on “Le classement – 31e journée

Laisser un commentaire