Le compte à rebours est lancé J – 7

geek fm mag 1

 

class 31

 

La fin de saison approche, plus que 7 rencontres de championnat avant de connaitre le futur champion de Ligue 1.

Vraisemblablement, le sprint final devrait se jouer entre l’AS Monaco, le PSG, l’Olympique Lyonnais, et les Girondins de Bordeaux. Aucun club représenté par nos managers parmi eux donc.

De son côté, le FC Sochaux vient d’encaisser 3 défaites consécutives, mais prend 3 points au détriment de Montpellier, ce qui permet aux hommes de Youri de se maintenir à la 6e place avec 51 points, à égalité avec Nice, qui reste sur une bonne série.

À 7 longueurs on retrouve le Montpellier Hérault, 9e avec 44 points. L’espoir d’accrocher une qualification en Ligue des champions est désormais bel et bien enterré pour le club, à moins qu’un miracle se produise. Nico Dumo, l’a d’ailleurs clairement exprimé: le club a désormais choisi de miser les dernières forces de son équipe sur l’Europa League, où le club affrontera l’AS Roma en Quart de finale, et la Coupe de France.

Le FC Lorient, 10e avec 42 points peut encore espérer terminer en première partie de classement à la fin de la saison, Rappelons que le club était pronostiqué 15e par les médias avant saison.

Le Stade de Reims, Bastia, et Toulouse sont quasi certain de se maintenir en Ligue 1 cette saison, mais n’ont plus grand chose à espérer non plus en championnat. Bastia peut toujours croire à une nouvelle qualification en Europa League en revanche, puisque le club affrontera l’AS Nancy Lorraine en finale de la Coupe de la ligue.

Enfin, le FC Nantes, Evian, et Troyes, sont toujours à la lutte en bas de tableau pour espérer rester dans l’élite la saison prochaine. La fin de saison s’annonce palpitante!

 

3 comments on “Le compte à rebours est lancé J – 7

  1. Puré Rennes qui se bat pour se maintenir..Quand je pense à l’effectif qu’ils avaient à la base, le coach est venu il a vendu tout le monde et il s’est barré LOL
    Côté Merlus l’objectif est presque mathématiquement atteint ! Encore quelques efforts !

  2. Mouais…. des finances dans le vert et prendre le risque de se retrouver en L2 je pense pas que ce soit le bon calcul. Attendre la fin de saison, se maintenir et vendre à gogo durant l’intersaison je pense que ça aurait été plus judicieux m’enfin tant pis pour Pinault 😀

    J’arriverais en cour de partie ce soir, à tout les filles 😉

Laisser un commentaire