Le PSG champion toute catégorie

geek fm mag 1

class fi 2017

Au terme d’une saison particulièrement disputée en haut de classement, le Paris Saint Germain décroche le titre. Mais cette saison nous a également réservé quelques surprises.

Le Paris Saint Germain de Nico peut souffler ! Les joueurs ont fait le boulot, et termine à la première place avec, tenez vous bien, 94 points ! Du jamais vu dans toute l’histoire de la Ligue 1. Seulement 4 défaites concédés en 38 matchs, dont une face à son dauphin en première partie de saison, le FC Sochaux. Le Paris Saint Germain remporte également la coupe du monde des clubs, et la Coupe de France, face au FC Sochaux.

Le FC Sochaux, justement, grande surprise de cette édition, alors qu’on les attendait dans les place qualificatives pour l’Europa League, les hommes de Youri ont déjoué tous les pronostics pour aller chercher cette deuxième place, avec 92 points, pas loin du champion parisien donc, qui décroche ce titre à l’expérience. Ils seront à nouveau qualifiés pour la Ligue des champions où leur parcours fut héroique cette saison (défaite en demi finale face à l’Atletico Madrid).

Loin derrière, à la 7e place, le Sporting Club de Bastia renoue avec la première partie de tableau en finissant 7e avec 59 points. Une place honorable pour ce petit club corse, dommage que l’intertoto ne soit plus là pour les satisfaire !

Après des hauts mais surtout des bas, Montpellier réussit à remonter à la 11e place, et le coach Jean Patrick Janus, sauve sa tête. Le club reste dans une bonne dynamique en cette fin de championnat, et pourrait bien jouer les troubles fêtes dès la saison prochaine, à condition de ne pas trop bouleverser l’effectif, et de réaliser une préparation d’avant saison comme il se doit cette fois ci !

L’OGC Nice a déçu les parieurs cette saison, et termine à la 14e place avec 46 points. Le maintien largement assuré, certes, mais on attendait plus des hommes de Boris Kleeth. Il est vrai aussi que l’équipe a perdu quelques leaders en début de saison dernière, parmi lesquels Yannick Ndjeng, meilleur buteur du club la saison passée.

L’AS Saint Etienne et Sylvain Jaguar ont rempli leur mission ! Le club est maintenu en Ligue 1 suite à sa montée, en terminant à la 16e position. L’objectif la saison prochaine sera probablement de se hisser en première partie de tableau, connaissant les ambitions du coach et des supporters de l’équipe!

Catastrophe pour les Girondins ! Bien que non coaché par un manager du réseau, les bordelais sont relégués en Ligue 2, et vont ainsi rejoindre le Stade Rennais de Teemour, et le Stade Brestois de Maisheu.

Concernant les clubs promus en Ligue 1 la saison prochaine, on retrouve : Valenciennes, Nantes, et Dijon.

One comment on “Le PSG champion toute catégorie

Laisser un commentaire