Le boeuf bourguignon est de retour !

Geek FM Mag

23e journée 2019/20

23e journée 2019/20

Non Franck Leboeuf n’a pas rejoint l’AJ Auxerre au poste d’entraîneur, ne rêvez pas, mais en ce milieu de saison, et ce malgré sa chute lors de la 23e journée, à Lyon sur le score de 1 but à 0, l’AJ Auxerre est, plus que jamais, de retour dans la course au titre. Leader confortablement installé depuis le mois de novembre, les hommes de Youri ont su faire preuve de régularité dans leur performances, malgré quelques départs de joueurs-clés, pas toujours compensés (James Rodriguez, Kousouris, etc.).

À 9 longueurs derrière pointe l’Olympique de Marseille. Nocturne et ses hommes réalisent en effet une saison bien plus régulière que la saison passée, et ils sont bien partis pour décrocher une qualification en Champions league, et pourquoi pas un premier titre sous l’ère Nocturne ?

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Le Mans, 12e l’an passé, réussit tant bien que mal à se maintenir sur le podium. La jeunesse de ce club a de l’avenir !

Panne sèche pour le SM Caen cette saison. Le club a bien du mal à restituer le jeu flamboyant qui était le sien la saison passée, et qui lui avait permis de coiffer au poteau l’AJ Auxerre pour décrocher le titre de champion de France. Simple coup de moins bien ? Ou peut on parler de crise pour les Normands ?

Le Havre de José a certes réalisé une très belle remontée après les premières journées désastreuses, mais l’équipe semble avoir du mal à passer la cinquième vitesse pour espérer accéder au podium cette saison. Contrecoup d’un recrutement massif ces deux dernières saisons ? Quoiqu’il en soit, rien n’est encore joué pour le championnat.

Enfin, l’AS Saint Etienneest méconnaissable depuis la reprise du championnat. Le club a réalisé une remontée fulgurante, passant de la 19e place à la 12e place grâce à 5 victoires consécutives en Ligue 1, et 2 victoires en Coupe de France, compétition dans laquelle le club est toujours engagé.

 

 

One comment on “Le boeuf bourguignon est de retour !

Laisser un commentaire