Avec un peu de retard car j’ai passé la soirée à bidouiller mon PC, voici le classement après la 5e journée de Ligue 1 !
Le Paris Saint Germain, qui a récemment embauché Nico Dumo démarre très fort. Le club de la capitale est leader après 5 journées, comme on pouvait s’y attendre, mais avec une différence de +18 ! C’est bien simple, le tarif moyen pour le moment, c’est 4 buts à 0.
Le FC Sochaux de Youri aussi réalise un démarrage en fanfare cette saison. L’équipe s’est brillamment qualifiée pour les phases de poules de la Ligue des champions, et a pulvérisé le LOSC à l’extérieur, sur le score tonitruant de 8 buts à 1 ! Les lionceaux sauront ils tenir la cadence toute la saison ?
L’OGC Nice et le FC Lorient démarre bien également, et sont respectivement 7e et 8e avec 9 points engrangés sur 15.
Montpellier suit à la 10e position, avec 6 points. Le coach adjoint n’aurait apparemment pas fait son boulot durant la pré saison, ce qui lui a valu une sévère réprimande par Jean Patrick Janus, nouveau manager de l’équipe suite au départ de Nico Dumo.
L’AS Saint Etienne est pour l’instant là où on l’attendait. Un club de ce gabarit ne peut se permettre de lutter contre la relégation, même s’il vient tout juste d’être promu, et ça, Sylvain Jaguar en est parfaitement conscient !
Le SC Bastia est 14e, avec 4 points. Quant à Evian et Reims, les deux clubs poursuivent leur série de la saison passée. Evian est 16e, alors que Reims est 19e. Mais la saison ne fait que débuter …
Merci Youri pour le récap ! Gros début de saison du QSG et de Sochaux !
Côté Lorientais deux grosses défaites contre deux gros du championnat, Monaco puis Lyon, mais on se rattrape un peu avec quelques belles victoires à l’exterieur. Il va tout de même falloir stopper l’hémorragie concernant le nombre de buts encaissés encore bcp trop important…