Nice voit rouge

geek fm mag 1

CLASS 10

 

L’automne est là, les feuilles mortes  de Montand avec, et on joue déjà la 10e journée de championnat sur Geek FM. Retour sur une session riche en rebondissement….

Alors que Mitrovic semble avoir pris ses marques en Ligue 1, Montpellier et Nicodumo poursuivent leur course en tête du championnat, et conforte leur position de leader, avec 26 points.

Tout juste derrière, à 5 longueurs, le FC Sochaux de Youri, parvient pour la première fois à enchaîner quelques résultats positifs. Le club qui pointe à la 3e place avec 21 points, en avait 20 à la 19e journée de la saison passée…

Malgré un léger coup d’arrêt, Bastia est 4e avec 20 points, et n’en finit plus d’impressionner les parieurs sportifs. Qui aurait misé un kopeck sur les corses en début de saison ?

Idem pour Guingamp. Assurer de terminer 19e et relégable selon les médias, Tiboninho n’a pas l’intention de se laisser faire, et il nous le fait savoir, en se hissant à la 6e place, avec 19 points.

Il parait que les dirigeants du Stade Rennais commencent à perdre patience avec leur entraîneur. Certes, il est vrai qu’Alcest pointe à la 11e place avec 13 points, mais rien d’alarmant pour le moment. À moins bien sur que l’accord passé avec les dirigeants en début de saison ait été trop ambitieux …

Valenciennes peine à trouver ses marques cette saison, et cela se ressent dans l’irrégularité dont font preuves nos ch’tis dans leurs résultats récents. Toutefois, cette 12e place reste largement à hauteur des résultats attendus pour le club cette saison (13e selon les médias). Pas vraiment de quoi s’inquiéter pour notre ami Jean Patrick Janus donc.

Lorient reste à distance de la zone rouge, 14e avec 10 points

L’ESTAC Troyes, dont l’entraîneur Brice est menacé d’expulsion sur le réseau pour absence injustifiée répétées, s’assure une 16e place, avec 9 points.

Non loin derrière, l’AS Saint Etienne s’éloigne gentiment de la zone relégable, et pointe à la 17e place avec 8 points. Courage les verts, courage !

Nancy reste 19e avec 4 points, et l’OGC Nice continue de boire la tasse, malgré deux points précieux décrochés lors de leurs 5 derniers matchs. Jusqu’à présent, les dirigeants du club ont su se montrer patients, mais en sera t il de même d’ici le mois de décembre ? Pas sur. Ce qui est certain en revanche, c’est que l’on sait que cette équipe niçoise a les moyens de mieux figurer au classement, et Jean Noel Gress, après son expérience réussie à Dijon, semble toujours être l’homme de la situation pour redresser le club. Un peu de nettoyage serait peut être nécessaire dans son entourage cependant. Comme De Gaulle en 58, il y a des moments dans l’histoire où un leader se doit d’invoquer les pleins pouvoirs pour sauver ce qui peut encore l’être…

 

One comment on “Nice voit rouge

Laisser un commentaire