Sur un fil …

geek fm mag 1

 

CLASSEMENT final 2022

 

Une saison exceptionnelle pour un champion exceptionnel … Le SM Caen renoue avec la victoire en championnat après une saison régulière, bien qu’un peu en deçà de sa forme lors des dernières journées, et surtout par la grâce d’un entraîneur-adjoint marchant sur l’eau et qui aura su « tenir la baraque ».

L’OM a de quoi avoir des regrets. Les hommes de Nocturne sont passés à quelques buts de conserver leur titre en Ligue 1, mais il serait injuste de ne pas reconnaître la très belle saison de Marseille, qui à force de régularité, se maintient au top niveau.

Quelle entrée fracassante pour le coach Lillois, Vincent Lugano ! Après des débuts laborieux, le club a fait office de rouleau compresseur, détruisant tout ou presque, sur son passage, jusqu’à la 38e journée. Cette place sur le podium acquise au dépend de l’AJA est amplement méritée. L’entraîneur du LOSC est même élu meilleur entraîneur de la saison :

meilleur coach

Petit coup de mou pour l’AJ Auxerre. Cela fait bien longtemps que les Auxerrois n’avaient pas obtenu un classement aussi bas. Fort heureusement pour eux, le club a remporté une fois de plus la Ligue des champions, et se qualifie donc pour la prochaine édition de celle ci. Mais cette saison aura vu les limites des hommes de Youri. Incapables de jouer sur plusieurs tableaux à la fois, l’entraîneur devra faire des choix la saison prochaine s’il ne souhaite pas revivre la même saison. A noter tout de même que les deux coupes nationales sont aussi tombées dans l’escarcelle des Bourguignons… Le tableau n’est donc pas si noir.

Le Havre est passé si près du but. José Le Kurde doit se dire qu’il est maudit.Cela fait 3 fois que le club passe à une place de la qualification en Ligue des champions, par manque de régularité. L’année prochaine peut-être ?

Le TFC dont l’entraîneur est porté disparu, parvient tout de même à se maintenir à la 6e place cette saison et se qualifie donc pour l’Europa Ligue.

Il est à noter que deux nouveaux coachs nous ont rejoints, Thomas Deiters a pris le contrôle de l’Olympique Lyonnais, Daggy Daniels celui du Paris Saint Germain.

 

Enfin, le classement des meilleurs joueurs de la saison:

buteurs

passeurs

2 comments on “Sur un fil …

Laisser un commentaire