Un championnat étriqué

geek fm mag 1

 

19e journée de Ligue 1 2022/2023

19e journée de Ligue 1 2022/2023

 

Alors que la trêve hivernale se profile, l’AJ Auxerre de Youri, qui compte un match en retard, reprend les commandes de la Ligue 1 avec 40 points, rôle auquel le club n’était plus habitué depuis maintenant quelques saisons.

Suivi de très près par le SM Caen de Fennek, 40 points également, qui tâche tant bien que mal de conserver son titre acquis la saison passée.

En troisième position, et toujours avec 40 points (autant dire que cette saison s’annonce particulièrement passionnante), on retrouve le Paris Saint Germain de Daggy Daniels, bien parti pour la course au titre.

Le LOSC de Lugano s’empare quant à lui de la 4e position, à 5 longueurs du PSG, avec 35 points.

L’Olympique de Marseille de Nocturne, compte également un match en moins (contre l’AJA reporté à  fin janvier), et se place à la 5e position, un peu en deça de ce qu’on avait pu voir du club ces dernières saisons, avec 34 points.

Le Havre de JLK et Lyon de Tessuto dévissent complètement et se retrouvent respectivement en 9e et 10e position avec 27 et 25 points. Il faudra vite se reprendre s’ils ne veulent pas réaliser une nième saison blanche.

Enfin, je profite de cet article pour vous faire part de l’arrivée d’un petit nouveau, aux commandes de Vannes, le coach Skynet. Le club breton prend la 16e position avec 18 points, et on peut s’attendre à quelques bouleversements lors du mercato hivernal !

 

2 comments on “Un championnat étriqué

Laisser un commentaire