Un duel Corsé

geek fm mag 1

 

Samedi 2 janvier 2016… Date fatidique pour l’avenir de la Corse en Ligue 1.

[hidepost]En effet, le 32e de finale de Coupe de France voit s’affronter les deux vieux ennemis de l’île de beauté, l’AC Ajaccio de Fred Bastiacci accueillera le Sporting Club de Bastia de Marc Ledrert.

defaite bastia

Défaite de Bastia face au Paris Saint Germain

Plus qu’un classico, un match tendu en perspective, et à fort enjeu. Si les Ajacciens, dernièrement promus, sont actuellement dans une phase positive en Ligue 1 (2 victoires consécutives) malgré leur place de lanterne rouge au classement, les Bastiais de Ledrert sont quant à eux en proie au doute cette saison. En effet, le club, que l’on attendait en première partie de tableau au moins, suite à son excellente saison l’an passée (4e, qualifié en Europa) a pour le moment déçu tous les parieurs sportifs. Sa piètre 18e place est presque synonyme d’échec pour le club, tant la doublette Ledrert / Fuentes avait fait rêver les supporters de Furiani la saison dernière.

À qui la faute ? L’éviction de Fuentes en début de saison ? Le remaniement de la défense centrale ? La fatigue accumulée lors de l’élimination en Europa League ?

Nul ne le sait réellement. sans ça, les corses ne seraient pas empêtrés dans les bas-fonds de la Ligue 1.

ajaccio nantes

Ajaccio Nantes (3-0)

 

Quant à Ajaccio, s’ils ont décroché le titre de champion de Ligue 2 la saison passée, leur nouveau manager, Fred Bastiacci a eu bien du mal à rivaliser avec les clubs de l’élite, en cette première partie de saison. Néanmoins, ces derniers temps, les Ajacciens proposent un jeu fluide et posé, Bastiacci a peut-être enfin trouvé la formule magique. De bonne augure pour la suite de leur parcours?

 

[/hidepost]

Laisser un commentaire