Un suspense à toute épreuve

geek fm mag 1

 

36e j 2022

Alors que le championnat touche à sa fin, le suspense pour le titre est à son comble. Tout peut encore arriver lors des deux dernières journées de championnat. Le choc entre le SM Caen et l’AJ Auxerre, match retardé de la 36e journée est d’une importance capitale pour les deux clubs, et devrait ainsi tenir toute ses promesses.

La belle opération de cette 36e journée, c’est l’Olympique de Marseille de Nocturne qui l’a réalisé. Les phocéens viennent tout juste de chiper la place du leader caennais que ce dernier occupait depuis plus de 6 mois. L’OM va t il conserver son titre acquis l’an passé ?

Le SM Caen a un coup de moins bien ces derniers temps… Il faut dire que l’absence de leur manager Fennek y est sans doute pour beaucoup. Il reste toutefois une réelle chance pour le club d’obtenir le titre, à condition de sortir vainqueur du duel face à l’AJA, et de ne plus commettre d’erreur par la suite.

L’AJ Auxerre revient de loin. Malmenée en début de saison, souvent cantonnés à jouer les 5e et 6e place, les hommes de Youri ont su se resaisir en cette fin de saison si importante pour eux, et ont déjà deux titres à leur actif : la Coupe de la ligue gagnée face au Havre (3-2) et la Coupe de France, décrochée face au LOSC (3-2). Il faut dire que le club joue encore sur tous les tableaux et on le voit mal décrocher le titre de champion cette saison.

Le LOSC mérite sa 4e place après une seconde partie de saison tonitruante, qui les aura vu regrimper au classement, et faire tomber tous les grands du championnat. Une qualification en Ligue des champions serait amplement méritée.

Que penser du Havre AC et de JLK ? Un peu trop irrégulier sans doute, pour décrocher un titre cette saison, bien que n’étant vraiment pas passé loin de la Coupe de la Ligue. L’année prochaine peut etre…

Le TFC de Thiago devrait conserver sa 6e place et ainsi assurer une qualification pour l’Europa League. Le club a eu de bonnes passes, mais tout comme les havrais, un peu trop irrégulier pour espérer obtenir davantage.

 

2 comments on “Un suspense à toute épreuve

Laisser un commentaire