2016/17 : Videoton recolle, Vasas décroche

geek fm mag 1

Petit point sur les championnats à moins de 10 journées de la fin…

nbi 25e

Ujpest s’envole et s’installe confortablement à la 1ere place avec 51 points, soit 3 d’avance sur le second et 12 sur le 4e. L’Europe est quasiment assurée.

Videoton effectue un sans faute depuis le mois de novembre. Il se dit dans les travées du Sóstói Stadion que l’entraineur Jean Pat Janus aurait récemment  été vu avec le Docteur Fuentes; Son homologue, coach Ledrert aurait arrangé la rencontre entre les deux hommes. Simple rumeur pour l’instant mais l’affaire qui pourrait s’amplifier dans les jours à venir 😀

Cela devait arriver, et pourtant, ils y ont cru une bonne partie de la saison : le Vasas SC décroche complètement depuis la reprise des hostilités en NBI. Amputés de quelques cadres partis à l’intersaison via clauses libératoire, le club a perdu 4 de ses 6 derniers matchs, et fait 1 match nul, se faisant ainsi dépasser au classement par Ujpest puis Videoton. Les hommes de Youri parviendront ils à stopper l’hémorragie ?

Haladas est 4e, avec 39 points. Le club est toujours disposé à se qualifier en Europa League, mais il faudr faire attention au MTK et au Puskas, en embuscade.

Le Puskas Akadémia de Nocturne est 6e, avec 34 points. Ses récents matchs le laisse espérer une place qualificative en Europa League également.

Pour le Diosgyor, c’est plus compliqué en revanche. Le club pointe à la 9e place, et s’il ne devrait pas avoir de mal à se maintenir, il faut tout de même se méfier des deux promus, très en forme ces derniers temps. Rien n’est joué !

l1 29e

En Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine dégringole et pointe à la 11e position, à 9 journées de la fin de la saison. Malgré tout, le club peut encore recoller en première partie de tableau, ce qui serait déjà un bel exploit compte tenu de son statut de promu !

L2 29E

En Ligue 2, Le Havre semble très bien parti pour décrocher sa promotion dans l’élite, on voit mal qui pourrait arrêter les hommes de Dblx actuellement.

Inversement, la situation semble bien compliquée pour Loup à Ajaccio. Le club est à égalité de points avec le premier relégable, et les rumeurs sur l’éviction de son coach se font de plus en plus pesante sur l’île de beauté. Affaire à suivre …

 

5 comments on “2016/17 : Videoton recolle, Vasas décroche

Laisser un commentaire