2015/16 : Bilan à la mi saison

geek fm mag 1

Petit bilan sur le classement à la mi saison…

NBI Mi saison 1516

En NBI, c’est la trêve pour deux mois. La reprise des hostilités n’aura lieu que le 13/02/2016. De quoi laisser du temps à tous les effectifs hongrois pour se reposer. Mais aussi repartir sur de bonnes bases pour certains, sachant qu’il reste 14 journées de championnat…

Ujpest maintient sa forme olympique et conserve sa 3e place. Haladas est en embuscade juste derrière, avec 33 points également. Les verts ne lachent rien non plus.

Diosgyor pointe à la 6e place du classement. Leur coach Matthieu, discret mais efficace semble pouvoir se maintenir aisément cette saison.

Nouvelle nomination à Videoton pour remplacer Bernard Casoni. Le champion en titre a fait appel à un spécialiste de renommée mondiale : Jean Patrick Janus (autant vous dire qu’ils sont pas dans la merde :D)

A la 9e position, le Vasas SC a 20 points. Le club joue un peu mieux ces derniers temps mais reste trop irrégulier pour espérer remonter au classement de façon continue.

Le Puskas Académia est 11e, avec 19 points. Bien que son entraineur ait semblé un instant menacé par ses dirigeants, Nocturne semble avoir retrouvé les clefs pour s’en sortir.

Enfin, Paksi FC vient de limoger son entraineur, HomeLess. Pour le moment, le manager s’est refusé à toute déclaration dans la presse.

 

L2 mi saison 1516

Côté Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine perd du terrain au profit de l’AJ Auxerre, et chute à la 3e position, alors qu’Auxerre est deuxieme. C’est Evian qui s’installe dans le fauteuil de leader.

Le Stade Brestois est 5e, et l’US Créteil Lusitanos et Valenciennes décrochent un peu du podium (respectivement 6e et 7e avec 30 et 28 points). Mais tout reste possible en haut de tableau.

En bas de tableau, l‘AC Ajaccio et le Tours FC luttent pour ne pas figurer en zone rouge. On espérait pourtant mieux de ces deux formations. Espérons que la trêve saura leur redonner les clefs de la victoire.

A suivre : le mercato d’hiver !

Laisser un commentaire