2016/17 : Dernière ligne droite

geek fm mag 1

A 4 et 6 journées de la fin des championnats, petit bilan de la saison …

NBI 29

Quelle belle saison que cette année 2016/17 ! Nos managers ont déjà pour la plupart pris le dessus sur leurs adversaires IA !

Si tous les clubs devraient se maintenir sans difficultés, le suspense reste à son comble en haut de tableau pour savoir dans quel ordre figureront nos managers sur le podium. Ujpest semble être bien parti pour décrocher le titre de champion cette saison, quand Vasas est quasiment assuré de figurer en Europa League dès la saison prochaine, un objectif que le coach Youri n’imaginait même pas en début de saison. Et pourtant.

Vidéoton réalise une excellente seconde partie de saison, et pointe à la 3e place avec 52 points, place qualificative directement pour le 1er tour préliminaire en Europa League. Enfin, fort de sa collaboration avec Eufemiano FUENTES, Jean Patrick Janus a annoncé la signature de nouveau contrat de sponsoring dès la saison prochaine. Vidéoton verra ainsi ses maillots et son stade sponsorisés par l’américain Johnson & Johnson, le suisse Roche, le britannique GlaxoSmithKline, et le français Sanofi. Mercurochrome serait également sur le coup :mrgreen:

Le Puskas Akadémia de Nocturne revient fort lui aussi et écrase tout sur son passage en cette fin de saison. Rappelons que la 4e place est qualificative pour l’Europa League si et seulement si le vainqueur de la Coupe de Hongrie est déjà qualifié pour une compétition européenne … 4 clubs sont encore en lice en Coupe de Hongrie, dont Vasas et le MTK Budapest en NBI.

Haladas continue de chuter et pointe à la 5e position, avec 42 points. Décidement les fins de saisons sont compliquées chez les Verts !

L1 32

En Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine est quasiment assuré du maintien, et peut encore espérer accrocher une place en première partie de tableau.

L2 32

Quant à la Ligue 2, Le Havre devrait être sacré champion sans trop de difficulté compte tenu de l’avance sur ses poursuivants, et Ajaccio lutte toujours pour son maintien.

Fin de l’histoire la semaine prochaine !

 

 

 

 

One comment on “2016/17 : Dernière ligne droite

Laisser un commentaire