2016/17 : Vasas & Le Havre créent la sensation

geek fm mag 1

La saison 2016/17 se termine, voici venu l’heure du bilan !

NBI Final 2017

Carton plein en NBI pour nos managers ! Toutes les places qualificatives pour l’Europe sont occupées par un membre du réseau, du jamais vu, alors que nous jouons seulement notre seconde saison ! L’avenir de la NBI en Europe s’annonce bien prometteur… 

Vasas crée la sensation en décrochant le titre de NBI alors que personne n’attendait les hommes de Youri en début de saison. Le club remporte sur le fil un championnat très disputé. La devise du club cette saison : « Toi et moi on a un peu le même problème. C’est à dire qu’on peut pas tout miser sur notre effectif. Enfin, surtout toi. Alors si je peux te donner un conseil : vas y fonce, oublie que t’as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher. »

Videoton rattrape sa saison ratée de l’an dernier en se hissant à la seconde place. On notera un excellent parcours des hommes de Janus en seconde partie de saison, où le club a été de loin la meilleure équipe du championnat. Reste à confirmer à la rentrée prochaine. Et bravo à mon ami Janus pour avoir tenu une saison complète sans licenciement !! 🙂

Ujpest dévisse complètement en fin de saison, et perd sa première place, place que les hommes de Maisheu occupait pourtant depuis le printemps, et ce assez confortablement. La faute à une saison éprouvante ? Manque de concentration sur la fin ? Nul ne le sait encore mais le coach cherchera sans doute des réponses durant le prochain mercato.

Bel exploit du Puskas Akadémia ! Alors que le club jouait le ventre mou du classement durant une bonne partie de la saison, coach Nocturne a su se montrer opportuniste en cette fin de saison, écrasant tout sur son passage et remontant ainsi à la 4e position, synonyme de qualification en Europa League. Une place chipée à la dernière journée à Haladas, qui décidément n’a pas de chance lors des sprints finaux !

Enfin, le Diosgyor termine 8e, évitant de très loin la relégation, certes, mais encore trop irrégulier pour espérer se qualifier en coupe d’Europe. Mais le mercato aura peut être raison des pronostics…

l1 Final 2017

En Ligue 1, le promu Nancy réalise lui aussi une excellente performance en terminant en première partie de tableau. Porté par sa star Zivkovic et son manager de renom Fredbastiacci, le club se hisse à la 8e place, avec 53 points. L’Europe dès la saison prochaine ?

l2 Final 2017

En Ligue 2, Le Havre de Dblx décroche le titre de champion et est automatiquement promu en Ligue 1 pour la saison prochaine. Les Normands ont littéralement survolé le championnat, et termine avec 15 points d’avance sur le second promu. On leur souhaite bonne chance pour l’an prochain.

Enfin, l’AC Ajaccio termine là une bien pauvre saison. Alors que le club était plutôt attendu en milieu de tableau, l’irrégularité de ses prestations aura eu raison de son classement. Le coach Loup signera t il à nouveau pour une troisième saison en sur l’île de beauté ?

2 comments on “2016/17 : Vasas & Le Havre créent la sensation

Laisser un commentaire