2017/18 : Nancy taille Patron (classement)

geek fm mag 1

Petit bilan après 10 journées de championnat…

10eNBI

En Hongrie, Videoton poursuit son excellent début de saison et grimpe sur le fauteuil de leader avec 24 points. Les hommes de Janus sont très en formes ces derniers temps et on voit mal qui pourrait les arrêter.

En ce début de saison, Vasas la joue à l’expérience. Pas toujours convaincant lors de ses sorties, l’equipe de Youri sait en revanche se montrer efficace dans les moments cruciaux. Rappelons également que l’équipe s’est qualifiée en phase de poule de l’Europa League et aura donc un calendrier bien chargé en cette première partie de saison.

Ujpest ou la régularité incarnée ! L’équipe de Maisheu est toujours là où on l’attend, sur le podium. Le club est sans doute le plus régulier en championnat depuis le début du réseau, et bien qu’à 6 points de la première place, les joueurs n’ont pas dit leur dernier mot !

Le Diosgyor réalise un très bon début de saison, malgré une légère baisse de forme sur ses derniers matchs. Le jeu proposé par l’équipe de Matthieu qui a totalement modifié son système de jeu cette saison, est bien plus séduisant que la saison dernière. Un bon recrutement, une tactique efficace, et un futur avant centre de classe, attendu mi janvier: le début d’une belle épopée ?

Le Puskas Akadémia de Nocturne est 5e avec 16 points. Il faut dire que les équipe allant de la 3e à la 7e place se tiennent véritablement dans un mouchoir de poche, et rien n’est joué encore.

Enfin, Haladas est 7e, avaec 16 point également, mais une victoire de moins au compteur.

9eL1

En Ligue 1, excellent début de saison une nouvelle fois pour l’AS Nancy Lorraine de Fred. Le club est confortablement installé dans son fauteuil de leader, avec 23 points et 4 points d’avance sur ses deux poursuivants. Pourvu que ça dure !

Le Havre, quant à lui, est 12e, avec 11 points pris en 9 matchs. Un parcours honorable pour un promu pour le moment.*

12eL2

Enfin, en Ligue 2, Ajaccio est 9e, après un bon début de saison, un peu écorné par les quelques derniers matchs. Les Corses semblent toutefois plus en jambe que la saison passée. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire