2021/2022 : Une saison riche en rebondissements

geek fm mag 1

 

Au cours de cette saison, il y aura eu des succès, des révélations, mais aussi des échecs pour certains…

Retour sur une saison riche en rebondissement…

 

class fi BPL 2022

En Premiere league, Everton se qualifie pour l’Europa League pour une 4e saison consécutives en terminant à la 5e position et en remportant, une seconde fois sous l’ère Nico Dumo le titre en Europa League au terme d’une folle épopée ! Il ne manque plus que la victoire en Ligue des champions au Palmarès du coach, et une victoire en Premiere League. Reste à savoir si les cadors de la Premiere League feront une petite place pour Everton sur le podium la saison prochaine. On le lui souhaite !

Le club de West Ham, emmené par Pitch, est la véritable révélation de cette saison. Luttant contre la relégation la saison passé, les hommes de Pitch ont réussis une saison prometteuse, en se hissant à la 9e place du classement et en devenant la bête noire d’Everton. Nul doute qu’avec quelques renforts au mercato l’équipe viendra titiller l’élite du classement dès la saison prochaine. Et pourquoi pas, à terme, une qualification en coupe d’Europe ?

Fulham sera tombé bien bas cette saison. En faisant le pari de remplacer son ancien coach Teemour, alors en difficulté par l’Ecossais Dougie Freedman, le club a perdu ! Non seulement le coach écossais n’est pas parvenu à redresser le club au classement malgré un budget transfert conséquent, mais en plus, il a réussi la prouesse de le faire descendre en seconde division, terminant lanterne rouge ! Notre Teemour nationale aurait sans doute fait bien mieux !

 

L2 BPL 2022

En seconde ligue britannique, Youri a quant à lui réussi la mission qui lui a été confiée, suite à son départ précipité du FC Sochaux en milieu de saison. Les Queens Park Rangers sont promus en Premiere division grâce à une seconde place obtenue au forceps. La saison prochaine s’annonce bien longue !

L1 2022

En Ligue 1, l‘OGC Nice n’a pu obtenir mieux qu’une 9e place, en raison d’un très mauvais début de saison, qui a sans doute plombé le moral de l’équipe dès le départ.

Quant à l’AS Saint Etienne, le club réalise sa plus mauvaise fin de saison depuis bien longtemps. Un temps considéré comme candidats au podium, avec Toulouse notamment, les deux clubs n’ont eu de cesse de dégringoler au classement en fin de saison. Dommage ! Toutefois, les deux entraineurs restent en place.

Enfin, Bordeaux est relégué en Ligue 2, la marche était vraisemblablement trop haute pour les Girondins…

One comment on “2021/2022 : Une saison riche en rebondissements

Laisser un commentaire