2023/24 : Le classement avant la trêve

geek fm mag 1

 

Petit bilan à quelques semaines de la trêve hivernale…

 

18e L1

En Ligue 1, Bastia poursuit son excellent début de saison en se maintenant à la seconde place, significative de qualification en Ligue des champions. L’équipe emmenée par Fred depuis la fin de la saison dernière est complètement métamorphosée cette saison, et rien ne semble lui résister. Souhaitons pour les Corses que l’euphorie ne retombe pas dans la seconde partie du championnat, encore bien longue et truffée d’embûches !

L’OGC Nice de Nocturne, qui avait obtenu une qualification au tour préliminaire de la Ligue des champions la saison dernière, a du mal en championnat. L’équipe pointe à la 9e position, malgré un très bon parcours en Europa League (le club est qualifié pour les 16e de finale au terme de 4 matchs de poule seulement).

Coup de théâtre au TFC, Jean Patrick Janus rend son tablier et démissionne. La défaite de trop pour le tacticien Janus ? Affaire à suivre…

Enfin, les Girondins de Bordeaux, bien que relégable, sont encore en lice pour accrocher le maintien, le premier non relégable n’étant qu’à 1 petit point…

19E L2

En Ligue 2, Le Havre de Teemour n’est qu’à 2 points du premier promu dans un classement particulièrement serré en haut de tableau. Bref, tout est encore ouvert en Ligue 2. Seul Dijon semble avoir pris une belle option sur la promotion dans l’élite.

14e j BPL

En Premiere League, Liverpool, après un début de saison laborieux, se hisse à la 6e place avec 23 points. Mais les hommes de Loup savent qu’il leur faudra encore de la régularité pour se maintenir à une place qualificative en Europa League jusqu’à la fin de saison, puisque cela semble être l’objectif fixé par les dirigeants.

QPR s’essoufle après un très bon début de saison. Les hommes de Youri sont largement en perte de vitesse depuis quelques matchs, et cela se ressent dans les prestations des joueurs et au classement (3 défaites et 2 nuls sur les 6 derniers matchs du club, soit seulement 5 points pris sur 18).

Everton est 11e avec 21 points, les clubs entre la 5e et la 12 place étant dans un mouchoir de poche pour reprendre l’expression favorite de Thierry Gilardi dans Fifa 98.

Enfin West Ham sort de la zone rouge avec le retour de son coach lundi dernier.

Laisser un commentaire