Ça se décante …

geek fm mag 1

 

29e j

À 9 journées de la fin du championnat, le Paris Saint Germain semble avoir pris une sérieuse option sur le titre de champion de France.

[hidepost]Avec 9 points de retard, les Montpellièrain se remobilisent, certes, mais devraient avoir du mal à dépasser le club de la capital en si peu de temps.

Guingamp et Bastia surprennent toujours autant les médias, et pointent à la 4e et la 5e place avec respectivement 52 et 51 points.

Sochaux, quant à lui, décroche complètement, et semble voué à une place en milieu de classement, au mieux, du haut de ses 44 points. Juste derrière, Valenciennes, 42 points et 11e du classement. Le club nordiste aussi n’a plus grand chose à espérer de ce championnat.

Le suspense cette saison se situe bien en bas de classement. Car en effet, 7 managers vont se disputer pour se maintenir en Ligue 1. Et il n’y aura que 5 places dans l’élite, à moins que Reims et Rennes ne sombrent complètement lors des dernières journées de championnat. Parmi ces clubs à la lutte contre la relégation, on retrouve: le TFC d’Alcest, 14e, 32 points, à 4 points du premier relégable. Puis le FC Lorient de Teemour, nouveau venu, à qui l’on souhaite la bienvenue, avec 30 points.

Juste derrière, l’OGC Nice qui voit le retour de Boris Kleeth en personne, célèbre sauveur du Dijon FCO, et l’Estac Troyes de Brice, à égalité de points (29) et respectivement 16e et 17e.

Enfin, dans la zone rouge, l’AS Saint Etienne, de Mister Jaguar, 28 points, et l’AS Nancy Lorraine de Fred, 21 points.

Si la fin de saison semble s’annoncer bien compliqué pour les Nancéens, les Stéphanois disposent encore d’une carte à jouer en Ligue 1 pour espérer sauver leur saison.

Affaire à suivre …. [/hidepost]

Laisser un commentaire