Dernière Valse…

geek fm mag 1

 

36e journée

 

Le Paris Saint Germain déjà champion, Montpellier et Bastia assurés d’être à minima en Europa League la saison prochaine, le haut de tableau ne laisse plus de tellement de place au suspense. Les jeux sont faits.

Valenciennes, 6e, a son destin entre les mains, et peut figurer dans le top 5 du classement en fin de saison, en cas de victoire lors du déplacement à Bordeaux, à la 37e journée.

L’En avant Guingamp, qui reçoit Monaco, puis se déplace à Nancy, n’a plus grand chose à espérer au terme d’une bien belle saison pourtant. Le club devrait terminer entre la 6e et la 10e position, quoi qu’il arrive.

Le FC Sochaux de Youri n’a lui aussi plus grand chose à espérer de cette triste seconde partie de saison. Son sursaut d’orgueil sur le terrain de Rennes (0-5) lors de la 36e journée sera insuffisant pour décrocher une place en première partie de tableau. Seul un miracle peut permettre au club de terminer au delà de la 10e place, si ,et seulement si, les lionceaux remportent leurs deux prochains matchs haut la main, face à Nice, et au PSG. Peu d’espoir donc.

L’OGC Nice, Troyes, et Toulouse ont assuré le maintien. Il est désormais temps de penser à la saison à venir. Et il semble y avoir du pain sur la planche pour nos 3 entraîneurs.

Rien n’est joué en revanche en bas de tableau. Le FC Lorient de Teemour, l’AS Saint Etienne de Mister Jaguar, et l’AS Nancy Lorraine de Fred devront se livrer une lutte sans merci pour éviter la relégation. Un seul de ces trois clubs se maintiendra dans l’élite.

En théorie, l’avantage est au FC Lorient, qui possède 4 points d’avance sur le premier relégable, Saint Etienne, 30 points à égalité avec Nancy. Mais le moindre faux-pas des Bretons lors de la réception du LOSC pour la 36e journée pourrait s’avérer décisif.

En effet, lors de la dernière journée de championnat, les verts se déplaceront à Lorient, avec un seul et unique objectif en tête: la victoire et le maintien à tout prix !

Le sauvetage des verts passe également par une victoire face à l’ennemi juré, l’Olympique lyonnais à la 37e journée. Autant dire que les choses risquent d’être sacrément compliquées. Si bien que Nancy pourrait alors peut-être tirer son épingle du jeu, le club ayant un calendrier assez clément, puisqu’il se déplacera à Dijon (dernier) puis recevra Guingamp pour la clôture du championnat.

Verdict jeudi prochain …

Pour infos, les matchs à venir.

4 comments on “Dernière Valse…

Laisser un commentaire