Everton sur le toit de l’Europe, Sochaux perpétue la tradition

geek fm mag 1

Classement final PL 2020

 

Si Everton termine à la 9e position cette saison en Premiere League, malgré un début de saison tonitruant, le club se qualifie également pour la prochaine édition de l’Europa League, grâce à sa formidable épopée en Europa League. En effet, les hommes de Nico Dumo peuvent se targuer cette saison d’être champion d’Europe ! Une belle performance du club donc, et les supporters en voudront sans doute encore plus la saison prochaine !

Fulham, repris par Teemour en cours de saison, est parvenu à se sauver. Les londoniens terminent 12e, avec 44 points. La saison prochaine s’annonce disputer en Premiere League…

 

Classement final L1 2020

Côté Ligue 1, Sochaux perpétue la tradition en signant un troisième succès consécutifs en Ligue 1 au terme d’une saison disputée en haut, comme en bas de tableau. Les Sochaliens conservent également leur titre en Coupe de France et en Coupe de la ligue au dépend de l’AS Saint Etienne et de l’Olympique de Marseille. Toutefois, les supporters auront eu la déception de voir leur club de coeur se faire sortir en 8e de finale de la Champion’s League cette saison, face à Dortmund.

On prend les mêmes et on recommence ! Une nouvelle fois, l’AS Saint Etienne termine 4e en Ligue 1, grâce à un rythme régulier tout au long de la saison. Les Stephanois auront également réalisé de bonnes performances en Coupe de France, puisqu’ils terminent finaliste. Enfin, Loup est nommé meilleur entraineur de la saison 2019/2020 ! Bravo à lui !

Quel dommage pour l’OGC Nice, qui termine à 2 petits points d’une qualification en Europa League… Les Azuréens avaient pourtant frappés fort lors de la derniere journée de Ligue 1 en battant le FC Sochaux à Bonnal. La faute à un début de saison raté ?

L’OM de Janus termine 14e, ce qui lui vaut un renvoi immédiat de la part des dirigeants olympiens. Après une demi saison passée à Marseille, l’ex coach montpellierain fait ses bagages, pour une destination encore inconnue…

Enfin, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes ne seront pas parvenu à redresser suffisamment la barre pour ne pas être relégués en Ligue 2. Freetartar est limogé par Nantes, et reprend la direction du LOSC pour la saison prochaine. En revanche, Maisheu est confirmé dans ses fonctions à Bordeaux et tentera donc de faire remonter le club en Ligue 1 dès  la saison prochaine.

Laisser un commentaire