FC Sochaux : Portrait d’un éternel second

geek fm mag 1

Au terme d’une saison pourtant exceptionnelle, le club n’a pas remporté le moindre trophée.

Tout aura souri au FC Sochaux cette saison…et en même temps, le club aura tout raté, de peu. Le coach sochalien le sait. Son équipe est passée à côté de quelque chose de grand. Les lionceaux étaient pourtant si près d’ajouter une belle page à leur palmarès. Retour sur une saison prolifique, mais sans récompense.

 « On hasarde de perdre à vouloir trop gagner »

En Ligue 1, les lionceaux ont mené la barque durant une bonne partie du championnat, et pourtant l’équipe s’écroule 10 journées avant la fin, laissant ainsi s’installer le Paris Saint Germain dans son fauteuil de leader, qu’il ne quittera plus jusqu’à la fin de la saison.

En Coupe de France, même son de cloche, alors pourtant que les sochaliens étaient parvenu en finale, une première sous l’ère Youri, ces derniers, par manque d’expérience probablement, se font surprendre en finale par un PSG conquérants sur le score de 3-2. Le capitaine sochalien, l’emblématique Sébastien Corchia aura même compliqué la tâche de ses coéquipiers en se faisant expulsés à l’heure de jeu, alors que le score était de 2-0 pour le Paris Saint Germain. À 10, les hommes de Youri sont allés cherchés la réduction du score (2-1), juste avant le break du PSG (3-1). Les sochaliens réduiront à nouveau la marque à quelques minutes de la fin du match (3-2 score final), de quoi avoir d’éternels regrets.

En Ligue des champions, le club n’a pas à avoir honte de son parcours. Eliminés en demi finale par une formation de l’Atletico visiblement beaucoup trop forte pour les lionceaux, les sochaliens auront montré à l’Europe qu’ils ont peut être un bel avenir devant eux. Rescaldani termine même meilleur buteur de la coupe aux grandes oreilles en signant un triplé lors du match retour face à l’Atletico.

Bilan des courses : le FC Sochaux brille, mais ne remporte rien au final. La faute à pas de chance ? Ou à une saison mal préparée? mal anticipée par le technicien sochalien ? Youri avait il prévu que son équipe passerait le premier tour en Ligue des champions, et qu’elle jouerait sur 3 tableaux différents jusqu’au mois de mai ? La réponse est non. La Fontaine disait « On hasarde de perdre à vouloir trop gagner ».

Laisser un commentaire