La chasse aux lionceaux est ouverte !

geek fm mag 1

lionceau 1ere

 

C’est la reprise que vous attendiez tous, et comme chaque nouvelle saison, le tenant du titre est logiquement l’équipe à abattre !

Et justement, Sochaux démarre fort cette nouvelle saison, malgré d’importantes perturbation dans le groupe A (départs du capitaine Maello pour le PSG, de l’AC vedette Rescaldani, du latéral José Angel et du héros de la dernière ligue des champions Damari notamment). Les lionceaux s’imposent 4 buts à 0 face à l’AS Saint Etienne, et prennent logiquement la première place du classement. Le jeune avant centre bolivien Jaime Mercado, tout juste arrivé à Montbéliard, signe même un coup du chapeau pour son premier match officiel. De bonne augure pour la suite.

Décidément l’adjoint de Montpellier aura fait bien des merveilles depuis le départ de son coach Janus aux Seychelles ! Montpellier pointe à la 3e position, après une victoire face à Valenciennes, sur le score de 2 buts à 0. En espérant que le retour de Janus ne les fassent pas chuter trop rapidement !

A la 10e position, les Girondins de Bordeaux de Maisheu. Club promu, les bordelais sont pourtant attendus au tournant dès cette saison par leur supporters et les médias, qui espèrent que l’équipe se maintiendra en Ligue 1 sans trop de difficultés.

VinZ fait ses débuts avec le LOSC et démarre sur une défaite face à Evian sur le score de 3 buts à 2. Les effectifs de chaque formation étant encore en plein rodage, on peut toutefois espérer beaucoup mieux de cette équipe du Losc cette saison, d’autant que le club a davantage de moyens que la plupart de ses concurrents.

L’OGC Nice a tenu tête au PSG, mais les pétro-dollars qataris auront finalement fait la différence. Le PSG s’impose sur le fil, 1 but à 0.

Toulouse, Brest, et Saint Etienne, démarrent eux aussi par une défaite, mais pas de panique, le championnat ne fait que débuter !

 

One comment on “La chasse aux lionceaux est ouverte !

Laisser un commentaire