Le classement : 18e journée

geek fm mag 1

18e class

La trêve hivernale approche à grands pas, et nos managers en herbe bataillent fermement pour remplir leur objectif de la mi-saison.

Le Stade Rennais d’Alcest poursuit toujours son épopée sur le podium, à la seconde place, avec 39 points. Le club peut même espérer devenir champion d’automne s’il bat le FC Sochaux de Youri lors de la prochaine journée, et si les Girondins de Bordeaux subissent quant à eux une défaite.

Le Montpellier hérault de Nicodumo, à la  fois joueur et manager du club semble faire des ravages dans cette première partie de championnat. En effet, personne n’attendait le club à ce niveau là, et pourtant, il se maintient à la 4e position avec 33 points, et peut espérer décrocher une place sur le podium prochainement.

Valenciennes FC, club fraîchement repris en main par le recordman des postes occupés sur le réseau, j’ai nommé Janus, est la surprise de ce début de saison. Sa 7e place dépasse largement les attentes fixés en début de saison par le président du club, Janus peut donc espérer passer la saison au chaud cette année 🙂

L’OGC Nice de Nocturne regrimpe à la 11e place avec 23 points, dépassant ainsi l’AS Saint Etienne de Suarez, qui ne cesse de chuter au classement ces derniers temps. On espère que Brandao et les autres sauront se reprendre à temps.

Le FC Sochaux de Youri, malgré ses dernières prestations plutôt irrégulières, parvient à conserver la tête hors de l’eau, puisque le club se maintient à 3 points au dessus du premier relégable, l’OL. À noter l’arrivée au club du milieu offensif expérimenté Yossi Benayoun, libéré récemment par Chelsea, qui pourra sans  doute apporter son expérience à un effectif jusque là plutôt jeune.

Enfin, l’AC Ajaccio, tout juste repris en main par Ledrert qui réalise des débuts  assez irréguliers, mais qui a semblé obtenir de bonnes choses sur les derniers  matchs joués.

 

 

Laisser un commentaire