Le classement : 22e journée

geek fm mag 122e j

 

Le mercato hivernal touche quasiment à sa fin, et la compétition a repris depuis le 6 janvier. Retour sur les dernières journée de championnat…

Avec 42 points et 11 de retard sur le Paris Saint Germain plus efficace que jamais cette saison, le Montpellier Hérault de Nicodumo vient de subir ses deux premières défaites de la saison, et décroche complètement sur le leader parisien.

Le Sporting club de Bastia, seconde meilleure défense du championnat, continue de jouer les troubles fêtes en haut de classement, en se maintenant sur le podium, avec 38 points.

C’est là que les choses se gâtent. Car en effet, derrière Montpellier tout est encore jouable. Le championnat est plus serré que jamais, et seul 4 points séparent le 3e Bastia du 10e, Sochaux.

Guingamp poursuit son épopée et se maintient à la 4e place, avec 38 points également.

À 4 points seulement, et pourtant à 6 longueurs des Guingampais, le FC Sochaux de Youri est 10e avec 34 points. Le club traverse en ce moment une mauvaise passe, et son niveau de jeu a nettement diminué ces derniers temps par rapport au début de saison.

Valenciennes, 11e avec 32 points, est le dernier club à pouvoir actuellement prétendre à une place en première partie de tableau.

Dans la seconde partie du classement, l’ESTAC Troyes et le Toulouse FC sont à égalité de points, à la 14e place. Suit juste derrière l’OGC Nice, avec 23 points, sorti de la zone rouge.

L’AS Saint Etienne joue mieux ces derniers temps, mais reste toujours premier relégable, à 3 points du Stade Rennais, 17e.

Enfin, Nancy ne parvient toujours pas à lancer sa saison et reste lanterne rouge, avec 13 points. La relégation est elle inévitable pour les Nancéens ?

One comment on “Le classement : 22e journée

Laisser un commentaire