Le Mercato est ouvert ! (partie 1/2)

Geek FM MagDepuis le mercredi 13 juin 2017, le mercato estival 2017 est officiellement ouvert ! Retrouvez sur Geek FM Mag les tractations qui agitent au jour le jour la planète du ballon rond. Des rumeurs improbables aux officialisations, voici tout ce que vous devez retenir sur le mercato L1/L2 du mois de juillet 2017 …[hidepost]

Le champion en titre l‘AJ Auxerre cherche avant tout à dégraisser son effectif, et en ce mois de juillet, la balance des transferts affiche un solde positif de 60 M d’euros, un record pour le club. Des ventes estimées à 78 M avec notamment la vente de joueurs phare tels que Massimo Volta au Mans pour 2.8 M, Yaya Sanogo à la Sampdoria pour 17 M, le jeune défenseur Maher Trabelsi au Bayern de Munich pour 16 M, et l’ex capitaine Ivan Bandalovski à l’Udinese, pour 2.1 M. Côté achats, rien de vraiment notable si ce n’est l’acquisition du milieu de terrain argentin Mariano Albanese en provenance du Racing club, pour 5.75 M.

Mêmes types d’opération de dégraissage au Dijon FCO qui affiche quant à lui une balance positive de 42 M d’euros, avec notamment les ventes de Kara à l’Inter pour 14 M et Toby Alderweireld au Besiktas pour 7.5 M. Côté achats, rien ne notable non plus avec l’acquisition de l’avant centre ukrainien Andriy Fedorov, et le recrutement en fin de contrat d’Eduardo Peralta, jeune équatorien prometteur.

Au Mans, si aucune vente n’a encore été enregistré, le club a recruté un renfort défensif de poids et d’expérience en la personne de Massimo Volta, triple champion de France avec l’AJ Auxerre et vainqueur de la Ligue des champions.

A Evian, on flaire les bons coups et … les mauvais ! Si le club alpien a recruté de nombreux jeunes joueurs prometteurs en fin de contrat, à l’image de Nabil Fabre ou Gaspard Brunet, il a également investi des sommes colossales pour un club de ce gabarit pour recruter une paire d’attaquants prometteurs, certes, mais n’ayant encore jamais fait leurs preuves, l’Egyptien Amr Fathy, et le Géorgien Lasha Archvadze.

Le TFC, cruellement en manque d’argent suite à ses nombreuses désillusions en championnat, troque Moussa Sissoko (22.5 M) contre Charles Diallo (3.8M).

Le Stade Malherbe de Caen quant à lui stabilise sa balance des transferts, en dépensant pas loin de 30 M mais en vendant également pour 30 M euros. Côté achats, on note le recrutement d’Edgar Bernal, Milieu mexicain, pour 10 Millions, mais également d’Ousmane Pitroipa, la perle de Grenoble pour 7 M et  Abdelazziz Yildirim pour 6 M. Côté ventes, Thomas Heurtaux signe à la Real Sociedad, et Marko Petkovic au LOSC.

Le nouvel entraineur du LOSC justement, à savoir Damien, lance un recrutement massif puisque le club investit pour 33 M en un mois dans le recrutement, avec notamment les arrivées de Moussa Kiema de Lens, et Majiid Saadoune du FC Metz. Côté ventes, on note les départs de Rio Mavuba, et Ludovic Obraniak, joueurs emblématiques du club nordiste.

Du côté de la Ligue 2, le FC Nantes s’applique à dégraisser pour redresser des finances peu florissantes, avec la vente de Kevin Tapoko au Celta Vigo notamment. Quant aux Girondins de Bordeaux, Younes Belhanda est vendu 7.5 M à Newcastle.

Youri, pour Geek FM Mag [/hidepost]

One comment on “Le Mercato est ouvert ! (partie 1/2)

Laisser un commentaire