Le muraille hongroise

 

Interview du héros du soir… 

L’histoire a souvent parlé d’un mur séparant deux pays dans l’Est de l’Europe au 20ème siècle…. Lors de la 20ème murjournée du Championnat Hongrois, le mur s’appelait tout simplement Norbert Csernyanszki…… Lors de l’affrontement entre le Paski FC, lanterne rouge de ce championnat et les ambitieux 4e de Vasas, le portier magyar a tout simplement réalisé le match parfait : Infranchissable, Impassible, Invincible… Les attaquants de Vasas se sont heurtés pendant 90 minutes (et quelques minutes de temps additionnels) à la maestria du MVP de la rencontre.

Nous l’avons rencontré à l’issue de la rencontre…

GEEKMAG: « Alors Norbert, redescendu de votre nuage ? »
Norbert Csernyanszki :  » Heureux, surtout dans la période que nous vivons actuellement. Cette victoire, au delà de ma prestation personnelle, est primordiale pour notre opération maintien »

GEEKMAG: « Quand avez vous compris que vous étiez imbattable ce soir ? »
N.C : « Le désarroi du buteur qui n’y arrive pas… dès la 4e minute quand j’ai arreté le penalty (injustement sifflé…). Cela m’a mis sur les rails… et puis au fur et à mesure que le temps s’écoulait, je voyais que Youri Layns commençait  à comprendre qu’il ne rajouterait pas une victime à son palmarès… »

GEEKMAG: « Les déclarations malheureuses (?) d’avant-match ont dû vous motiver… »
N.C : « Ils nous ont pris de haut. On le voyait bien dans les sourires d’avant match… Ils avaient l’impression d’avoir un entrainement supplémentaire ce soir. Leur coach ne les a pas aidé avec ces déclarations mais je ne reviendrais pas dessus… Ce n’est pas mon rôle. Je laisserais Helmut le faire s’il le souhaite… »

GEEKMAG: « Il est clair qu’un déclic a eu lieu ce soir… »
N.C : « Oui. On ne veut pas en rester là. Notre calendrier est super compliqué… On va chez le leader lors de la prochaine journée… Mais bon, il faut être réaliste, c’est nous les coupables, on s’est mis dans ce merdier… On va en sortir, sans attendre l’aide de quiconque ! »

GEEKMAG: « A 40 ans, vous réalisez votre 8e saison. Que vous reserve l’avenir ? »
N.C : « Tant que le corps suit… et que la motivation est là, je continue. J’ai encore de beaux restes non ? Demandez aux attaquants de Vasas !!!  »

GEEKMAG: « Merci à vous. A très bientot ! Bon courrage  »

 

One comment on “Le muraille hongroise

Laisser un commentaire