Le suspense jusqu’au bout

Geek FM Mag

36e journée de Ligue 1 2018/19

36e journée de Ligue 1 2018/19

Alors que la saison touche à sa fin, la Ligue 1 est plus que jamais indécise à choisir qui sera son champion. On le sait depuis quelques temps, l’AJ Auxerre, tenant du titre et le SM Caen, auteur d’une excellente saison, sont aux coudes à coudes pour ce trophée. Les deux formations ont le même nombre de points et l’avantage est passé dans les pieds des auxerrois depuis la 34e journée et le nul de Caen face à Toulouse.

Cependant les auxerrois ne devancent leur rival caennais qu’à la différence de buts marqués. Autant dire qu’aucun des deux clubs n’a droit à l’erreur sur ces deux dernières rencontres s’il souhaite remporter le trophée tant convoité.

Pour la 37e journée, Caen se déplacera à Dijon et Auxerre ira au LOSC. Le LOSC justement qui vient de remporter sa première Coupe de France sous l’ère Damien face à Auxerre… On peut donc imaginer que les joueurs de Youri auront à coeur de gagner face à cette formation lilloise pour se racheter auprès de leurs supporters.

La 38e journée verra le SM Caen accueillir L’Olympique lyonnais, et l’AJ Auxerre affronter Evian.

Une fin de saison délicate à négocier donc…

Le LOSC s’est également emparé de la 4e place en championnat, directement qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

L’OM de Nocturne réalise quelques bonnes opérations et revient dans la course à la Ligue Europa, à la 6e place.

Pas de chance pour José et ses joueurs en revanche, puisque Le Havre décroche complètement en cette fin de saison, et se retrouve en 8e position. Il faut réagir d’urgence si le club souhaite être récompensé de sa joli saison.

Le Mans, qui n’a plus rien à espérer ni à craindre, se hisse toutefois en milieu de classement, à la 12 e place.

Côté Coupes, comme mentionné plus haut, le LOSC de Damien remporte la Coupe de France, L’AJ Auxerre conserve son titre en Coupe de la Ligue, et se qualifie pour une troisième finale consécutive en Ligue des champions, aux dépends de l’Olympique lyonnais. Les bourguignons mettront leur titre en jeu face à Chelsea.

 

2 comments on “Le suspense jusqu’au bout

Laisser un commentaire