Ligue 1 : La valse des entraîneurs

geek fm mag 1

La saison touche à sa fin, et comme chaque année, certains entraîneurs s’envolent vers de nouveaux horizons, et d’autres arrivent.

Bref point sur la situation au 5 juillet 2016…

Après 3 années de bons et loyaux services, un titre de vice champion de France, une coupe de France, une coupe de la Ligue et une demi finale en Europa, Nico Dumo quitte le Montpellier Hérault pour succéder à Dick Advoocat au Paris Saint Germain, qui vient tout juste de prendre sa retraite après la première Ligue des champions remporté par les Parisiens. Avec un budget transfert estimé à 200 M € et 160 M € de masse salariale (selon nos estimation Ipsos), Nico est donc plus que jamais en position de force sur le réseau.

Jean Patrick Janus, ex entraineur de Valenciennes puis de Troyes quitte son poste au stade de l’Aube après avoir pourtant réalisé une excellente deuxième partie de saison. Il remplacera Nico à Montpellier.

Mister Jaguar, licencié par le FC Nantes pour cause de relégation est de retour dans son ancien club, l’AS Saint Etienne, qui retrouve la Ligue 1 après un an de disette.

 

5 comments on “Ligue 1 : La valse des entraîneurs

Laisser un commentaire