Mercato 2013/14

geek fm mag 1

La saison vient de débuter, et le mercato est désormais cloturé. Retour sur les acquisitions et ventes majeures réalisées par nos managers…

Stade Rennais : le club réalise une bonne affaire avec l’acquisition de Diafra Sakho pour 425k en provenance du FC Metz. Alcest en profite même pour se faire préter Maurice Bellay, afin de renforcer son secteur offensif. Rien à signaler du côté des ventes.

Montpellier : Frédéric Kanouté rejoint les Héraultais et pourra apporter toute son expérience à l’attaque. Une des bonnes affaires du mercato, c’est également le recrutement de Franco Zuculini, milieu de terrain argentin, sans indemnité de transfert. On a hâte de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs. Côté départ, Souleymane Camara et Emmanuel Herera font leurs valises.

Girondins de Bordeaux : Le départ de Ben Khalfalah est compensé par le prêt d’Ury Emmanuelson en provenance du Milan AC, qui fera sans doute beaucoup de bien aux girondins sur les ailes.

L’AS Saint Etienne fait l’acquisition du jeune et talentueux défenseur Argentin Eder Balanta, encore inconnu du grand public français. Brandao, quant à lui, reste finalement au club, malgré un départ annoncé de longue date.

Le FC Nantes obtient le prêt de Kassim Abdallah en provenance de l’OM, et recrute Loris Benito, latéral gauche espagnol en provenance de Zurich. Côté départ, rien à signaler si ce ne sont quelques prêts vers des clubs de divisions inférieures.

L’OGC Nice vise l’expérience. Les recrutements de John Mensah, Nuno Gomez (36 ans passés),et les prêts de Kasami et Barazite  se révéleront sans doute déterminants. D’autant que le club n’a pas dépensé le moindre centime en indemnité d’achat. Côté vente, l’AC Xavier Pentecôte fait ses bagages pour Guingamp, sans compter une large série de prêts.

Si pour le moment le FC Sochaux ne brille pas par ses nouvelles recrues, il est un des clubs qui a dépensé le plus dans ce mercato, et probablement déjà l’un des plus endettés. Omer Damari (3.5 M, Hapoel Tel Aviv) et Eyal Golasa (2.5 M, Maccabi Haïfa) ont intérêt à se révéler indispensables à l’équipe, si le club veut rentabiliser son recrutement. Côté départs, on note celui de Thierry Doubaï (2.1M) et de Vincent Nogueira (1.7M).

Enfin, Evian a choisi de faire appel à Marco Pantelic, sans indemnité de transfert AC d’expérience, ainsi qu’à Ronny Rodelin, en provenance du LOSC, pour 500k. Côté départs, rien à signaler.

2 comments on “Mercato 2013/14

Laisser un commentaire