Saison 2021/22 : Bilan de l’automne

geek fm mag 1

Avant le mercato hivernal, retour sur une première partie de saison haute en couleur …

L1 20E J

En Ligue 1, si le FC Sochaux Montbéliard conserve sa place de leader du championnat, son entraîneur s’en est allé. En effet, il annonçait depuis quelques temps son désir de rejoindre la Premiere League britannique, mais c’est en Sky Bet Championship que Youri a finalement signé, plus exactement dans le modeste club des Queens Park Rangers. Joachim Low le remplace à la tête de l’écurie sochalienne, pour le moment avec brio.

Le TFC et son coach Janus pointe à la 6e place, aussi surprenant que cela puisse paraître ! Et encore mieux, le club a un match en retard, et la possibilité de s’emparer de la 4e place du classement en cas de victoire. De bonne augure donc.

L’AS Saint Etienne n’arrive décidément pas à passer à la vitesse supérieure. Les Stephanois ont du mal à intégrer le podium de la Ligue 1 mais l’effectif est suffisamment étoffé pour en être capable. Le déclic arrivera t il cette saison ?

Cela risque de devenir une fâcheuse habitude malheureusement pour l’OGC Nice. Ses débuts de championnats sont souvent laborieux et le final grandiose.

Enfin, les Girondins de Bordeaux privés de leur entraîneur ont bien du mal à sortir de la zone rouge cette saison. Fraîchement promu, il reste encore 17 journées pour y parvenir. La saison promet d’être bien longue !

BPL 16

En Premiere League, Everton garde la forme de la saison passée et conserve sa 4e place. Les hommes de Nico Dumo ne sont qu’à 6 points de la première place occupée par Arsenal.

West Ham quant à lui, effectue un excellent début de saison et pointe à la 8e place, alors même que le club luttait contre la relégation la saison passée. L’entraîneur semble avoir enfin trouvé l’équation gagnante.

 

SKYBET 27e

Enfin, petit détour inhabituel par la Sky Bet Championship, seconde division britannique, dans lequel Youri prend ses marques à la barre des Queens Park Rangers. Un pari risqué puisque le club doit absolument monter en Premiere League dès cette saison si le coach souhaite conserver son poste. Pour le moment, le club londonien pointe à la 9e place avec 40 points et un match en retard. Depuis le changement d’entraîneur, le club a gagné 3 de ses 5 dernières rencontres en championnat, fait un nul et subit une défaite. Affaire à suivre.

3 comments on “Saison 2021/22 : Bilan de l’automne

    • Tu plaisantes, mais j’ai toujours voulu être journaliste quand j’étais plus jeune 😀
      Mais j’ai fini par lâcher l’affaire vu le peu d’opportunité de travail qu’offrait ce secteur… pour au final, près de 10 ans plus tard me retrouver quand même au chômage 😆

Laisser un commentaire