Saison 2022/23 : Le sprint final est lancé !

geek fm mag 1

 

 

A 10 journées de la fin de la saison, le classement prend forme…

30E L1

En Ligue 1, l’OGC Nice continue de grappiller des points au combien importants pour une éventuelle qualification en Coupe d’Europe. Les Aiglons sont 5e, place directement qualificative pour les groupes en Europa League, et à seulement 4 points d’une place en barrage de la prestigieuse ligue des champions…

Coup de théâtre à l’AS Saint Etienne ! Après 5 saisons et demi de bons et loyaux services, Loup claque la porte à Geoffroy Guichard pour s’en aller rejoindre le prestigieux club de Liverpool en difficulté en Premiere League.

Le TFC de Janus a quasiment assuré son maintien cette saison, les toulousains peuvent désormais jouer sans pression en cette fin de championnat.

 

30E L2

Côté Ligue 2, les Girondins de Bordeaux se voient déjà en Ligue 1. Avec 6 points d’avance sur le 4e et un match en retard, on voit mal ce qui pourrait arrêter les hommes de Maisheu.

Le Havre, quant à lui n’est qu’à 3 points de l’exploit qui conduirait le club aux portes de l’élite, affaire à suivre, de près donc !

 

32E BPL

En Premiere League, Q.P.R s’accroche corps et âme à sa 5e place, un petit exploit pour les hommes de Youri pour leur retrouvailles avec l’élite, cette place étant qualificative pour les groupes en Europa League. Attention toutefois à bien négocier la fin de saison, en effet, le club londonien doit encore disputer ses rencontres face à Man Utd, Arsenal, et Chelsea notamment.

Liverpool, fraîchement repris en main par Loup, attend impatiemment sa qualification en Europa League. Et le club qui vient juste de défaire QPR a bien l’intention de s’emparer de la 5e place…

Mais Everton (44 points) et West Ham  (43 points), qui ont tous deux un match en retard à disputer, restent aux abois ! En effet, rien n’est encore joué pour les qualifications en Europa League puisque les clubs britanniques de la 6e à la 12e place se tiennent dans un mouchoir de poche (comme disaient Thierry Gilardi et David Ginola dans un certain Fifa 98).

 

Laisser un commentaire