Sur le fil, 80 ans après !

geek fm mag 1

 

CLASSEMENT FINAL tot 2018

 

La saison 2017/18 est désormais terminée, c’est le moment du bilan !

80 ans après, le FC Sochaux renoue avec la victoire en Ligue 1 (autrefois premiere division évidemment), en chipant la place de leader au Paris Saint Germain sur le fil, après une fin de saison catastrophique assuré par l’adjoint de Nicodumo. Les hommes de Youri ont réalisé là une bien belle saison au terme de laquelle ils ont même remporté, contre toute attente, une Ligue des champions face à l’ogre barcelonnais (qui n’est plus ce qu’il était visiblement).

Le PSG peut s’en vouloir. L’absence de leur chef d’orchestre, el Maestro Nico Dumo aura coûté très cher au club de la capitale, qui décroche à deux journée de la fin alors qu’il avaient 3 points d’avance. Le Paris Saint Germain n’aura toutefois pas démérité au terme d’une saison où il a littéralement etriller la plupart de ses adversaires, le club finissant même à établir un record de 100 buts marqués en 38 matchs, une première en Ligue 1.

L’OGC Nice de Nocturne peut remercier le ciel qu’un club français l’ait emporté en Ligue des champions cette saison ! En effet, et ce malgré la saison plutôt encourageante des Azuréens, ces derniers décrochent une qualification en Europa League la saison prochaine, malgré leur 6e place.

Contrat rempli pour l’AS Saint Etienne, qui fait mieux que ce qui était attendu. Les hommes de Sylvain Jaguar termine à la 8e position avec 52 points, et peuvent ainsi espérer décrocher une qualification en coupe intercontinentale dès la saison prochaine !

Et que dire du Montpellier Hérault ? Malmené en championnat, Janus a réussi la prouesse de faire gagner ses hommes en Coupe de France et en Coupe de la Ligue en coachant par visioconférence depuis l’île de Ré lors des deux finales ! 😀

Le Sporting Club de Bastia termine à la 11e position, et semble s’enfoncer d’année en année dans le ventre mou du classement. Affaire à suivre.

Toulouse termine 13e, ni plus , ni moins que ce qui était attendu cette saison.

 

Quant au FC Nantes et à l’En avant Guingamp, les deux clubs sont relégués en Ligue 2, leur entraineurs limogés. Pour la saison prochaine, Maisheu prendra la direction des Girondins de Bordeaux, tandis que Sagui coachera le Stade Brestois. Le dernier promu étant le stade Rennais.

 

Enfin, nous accueillons cette saison un nouvel entraineur Vinz, qui aura en main le redressement du LOSC. On lui souhaite bien évidemment bonne chance. Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire