40 jours pour créer la sensation

geek fm mag 1

Bilan à 7 journées de la fin des championnats…

PL 31E

Moins de 40 jours avant la fin des hostilités, Everton a toujours les moyens de créer la sensation en Premiere League en allant décrocher le titre de champion d’Angleterre devant ses pairs. Un rêve qui fait envie aux hommes de Nico Dumo qui après trois saisons passées à la tête du club, serait considéré comme l’aboutissement d’un travail de longue haleine.

Fulham, 7e, reste également à bonne distance de l’Europe, et même si mathématiquement tout reste encore possible, cela reste plus compliqué à 8 points qu’à 5 du leader mancunien, qui semble bien décidé à ravir le titre aux Blues de Chelsea. Coach Teemour va devoir continuer à travailler d’arrache pied, comme il l’a déjà fait depuis le début de cette belle saison pour son club londonien.

En bas de tableau, les Wolves de Janus sortent la tête de l’eau mais attention, le premier relégable n’est qu’à 2 petits points et le maintien n’est pas encore assuré.

West Ham quant à lui, 18e, peut encore espérer se sauver puisqu’il suffirait d’un simple faux pas de son adversaire direct, Stoke, pour passer devant au classement (puisqu’à égalité de points). On y croit !

 

L1 32E

En Ligue 1, à 6 journée de la fin, le FC Sochaux semble bien parti pour décrocher une nouvelle et dernière fois le titre sous la houlette de Youri, puisque comme chacun le sait, le coach sochalien a déclaré qu’il quitterait le club en fin de saison après 8 années de bons et loyaux services. Pep Guardiola serait d’ores et déjà annoncé comme le principal candidat potentiel à sa succession.

Les Verts perdent du terrain en cette fin de saison et risquent de gâcher tout le travail accompli au cours de la première partie de saison en ne décrochant pas une qualification en Ligue des champions. Mathématiquement, tout reste envisageable, mais seule la place occupée par Bastia est encore prenable, les trois premiers clubs étant déjà qualifiés.

L’OGC Nice menacent encore et toujours les stephanois en cette fin de saison, et il se pourrait bien que les hommes de Nocturne, en forme ces derniers temps, décrochent une qualification en Europa League via la Ligue 1, à condition de poursuivre leur bonne série.

En Ligue 2, Bordeaux est toujours confortablement installé dans le fauteuil de leader, à seulement 8 journées de la fin.

One comment on “40 jours pour créer la sensation

  1. Dernier tiers de saison cauchemardesque pour Fulham, ça m’apprendra, connerie que d’avoir uniquement deux attaquants potentiellement titu même pour une équipe qui ne joue pas l’europe et dont le dispositif ne requiert qu’une seule pointe. On apprend des erreurs 🙂

Laisser un commentaire