Débuter FM 2018 avec une sélection nationale

Le jeu débutera en Mars 2017. Cette sélection nationale serait choisie par les managers participants parmi une quarantaine de sélection susceptible de se qualifier à la Coupe du Monde 2018.

Exit les grosses écuries déjà quasiment qualifiées.

La sélection : L’ordre de passage des managers sera tiré au sort, puis chacun d’entre eux pourra choisir la sélection qu’il souhaite qualifier, et emmener en Russie.

Les 6 derniers matchs de qualification seront alors l’occasion pour chacun de jauger son équipe, puis de faire sa sélection des 23 une fois qualifié en CDM.

Sélections nationales disponibles

Le but ultime étant alors de candidater en club ingame, parmi une dizaine de championnats. Et de pouvoir se lancer dans cette nouvelle aventure dès juillet / aout 2018. Les managers pourront profiter de la  pré-saison 2018/19 pour commencer à candidater, la sélection nationale ne les empêchant pas de trouver un club.

En quelque sorte, nous ferons une saison blanche en termes de coaching de club. Cela apporte plusieurs avantages :

  • Impossibilité d’utiliser internet pour recruter (meilleurs joueurs sans contrat, etc.)
  • Chaque manager aura coaché une sélection durant la coupe du monde, et fort de son parcours, il pourra alors prétendre à de nouvelles responsabilités au sein d’un club plus aisément (que si nous commencions une partie « sans emploi »). Cela permettra à tous de trouver un club avant aout 2018, évitant ainsi que des managers soient sans emploi durant les premiers mois de la saison.
  • Challenge plus intéressant car classements bouleversés après une saison, ce qui ajoutent un peu de difficulté

D’un point de vue purement  « forme », cela nous permet de faire trainer un peu le début de la partie, tirant ainsi les avantages suivants :

  • Permet à ceux qui ont prévus des vacances à Noël de les passer tranquillement 😀
  • Permet de jauger le niveau de motivation des nouveaux entrants
  • Permet de gagner un peu de temps et disposer de tous les patchs correctifs avant le lancement de la saison club 2018/19

 

Laisser un commentaire