Le classement : 12e journée

geek fm mag 1

class 12e

L’automne est là, et le classement de la Ligue 1 commence peu à peu à prendre forme…

Bien que rien ne soit encore joué pour le moment, certaines équipes étant toujours en phase de rodage.

L’OGC Nice poursuit son bon début de saison et se maintient à la 4e position, avec 20 points, à 9 unités du leader inattendu de cette saison, l’Olympique lyonnais.

Guingamp perd 3 places au classement après sa défaite face à Sochaux (0-4) mais se maintient toutefois en première partie de tableau, avec 18 points à la 8e place.

Les Montpelliérains reviennent dans la course avec 7 points pris lors de ces 3 dernières journées, se hissant ainsi à la 10e position avec 16 points.

À égalité de points mais derrière à la différence de buts, Evian réalise là un bon début de saison pour un promu, actuellement 11e. La patte de leur nouveau coach Maisheu ?

Sochaux perd 2 places et chute à la 13e position avec 14 points. Les hommes de Youri semblent encore se chercher cette saison, mais il se dit en coulisse que le coach sochalien aurait enfin trouvé une formation adéquate pour ses joueurs.

Juste derrière, Lorient (14 points), et Nantes (13 points) à la 15e position. Les canaris qui avaient pourtant réalisé un excellent début de saison, ont fini par s’enfoncer dans les profondeurs du classement.

Le Sporting club de Bastia se donne un peu d’air en s’éloignant de la zone rouge, à la 16e position, avec 12 points. Certaines rumeurs affirment que Eufemiano Fuentes serait victime de troubles du transit, ce qui expliquerait son absence sur le banc bastiais lors des derniers matchs de championnat…

Valenciennes est toujours relégable, à la 18e position, et le club est actuellement sous pression, suite aux rumeurs de licenciement de son coach Jean Patrick Janus.

L’Estac Troyes de Brice est 19e, et Ajaccio, qui a frôlé de peu sa deuxième victoire de la saison face à Bastia (mais a malheureusement dû subir une traditionnelle Ledrert), est toujours bon dernier, avec 5 points. La saison risque d’être longue. Notons toutefois que le club vient de faire l’acquisition d’un petit prodige argentin, l’avant-centre Sergio Araujo. Les supporters auraient déjà hâte de le voir en action…

2 comments on “Le classement : 12e journée

Laisser un commentaire